Claire CLAVERIE

 

 

 

Audioprothésiste Diplômée d'Etat

Master en Neuroprothèses Sensorielles et Motrices (en cours)

Membre de la Société Française Audiologie.

 

ClaireClaverie.JPG

Parcours
 

Quelques dates...
De Toulouse à Narbonne...

Originaire de la région toulousaine, Claire Claverie a suivi ses études supérieures en Audioprothèse à l’École de Cahors. Auparavant, son grand-père lui aillant fait découvrir sa passion pour les lunettes-créateurs, elle obtient son diplôme d’opticienne. En parallèle, elle commence à s’intéresser au métier d’Audioprothésiste et prépare les concours d’entrée de 3 écoles, qu’elle réussit. Depuis sa petite enfance, elle connaît l’Aude car elle rend visite dès qu’elle le peut à ses grand-parents vivant dans le village de Gruissan. Elle rejoint le laboratoire en janvier 2021 et mène en parallèle une étude sur l’entraînement à la localisation.

 

Engagement

Durant ses études, elle est une étudiante particulièrement enthousiaste et impliquée, ayant menée plusieurs actions collectives au niveau local et national. Elle est investie dans la diffusion de l’information autour de la surdité et sa prise en charge. Elle occupe des responsabilités importantes au sein de la Fédération Nationale des Étudiants en Audioprothèse et devient membre de la Société Française d’Audiologie.

 

À l’occasion de la journée de l’Audition en mars 2021, elle décide avec Morgan Potier de sensibiliser les narbonnais avec une formation rendue disponible sur internet s’intéressant aux troubles auditifs et cognitifs (disponible ci-dessous).

Une fois son diplôme obtenu, elle a décidé de poursuivre ses études afin de se spécialiser. En effet, elle entreprend le Master en Neuroprothèses Sensorielles et Motrices pour développer ses connaissances concernant la prise en charge des patients acouphéniques, des implants cochléaires ainsi que le versant pédiatrique de la profession. Ayant eu un réel coup de cœur pour le laboratoire, elle décide d’y rester et de quitter Toulouse, sa région d’origine, afin d’y exercer à mi-temps, en parallèle de son master. À l’issue de ce dernier, elle espère continuer de se former, en entreprenant des diplômes universitaires, et, pourquoi pas, une thèse en sciences.

24 Mars 1996 :

Naissance à Toulouse

 

Juin 2017 :

Major de promotion du brevet de Technicien Supérieur – Opticien Lunetier à Toulouse

 

4 Septembre 2018 :

Rencontre avec son compagnon

 

Septembre 2020 :

Élection « Miss Studieuse » au sein de l’école de Cahors

 

Novembre 2020 :

1ère rencontre avec Morgan Potier

 

24 Septembre 2021 :

Diplôme d’État d’Audioprothésiste

 

27 Septembre 2021 :

Réalisation du Master 1 Biologie Santé parcours Neuroprothèses sensorielles et motrices à Montpellier.

2010 - present

2010 - present

Publications et travaux