Florian Malaval

 

Audioprothésiste Diplômé d'Etat

Master en Neuroprothèses Sensorielles et Motrice

Licence Professionnelle d’Optométrie
BTS Opticien-Lunetier

Membre :

de la Société Française d'Audiologie.

 

Parcours
 

Quelques dates...
Le cœur à Narbonne

Florian Malaval naît à l’Hôpital de Narbonne, ville dans laquelle il grandit et noue de nombreux et sincères liens. Dès l’âge de 3 ans, il rejoint l’école de natation et fréquente les bassins du Palais du Travail et de l’Espace de Liberté, où des entraînements répétés le prépare à défendre le club de natation narbonnais.

Lors de ses études et formations professionnelles, il ne manque pas de vanter les attraits de sa ville natale qu'il porte haut dans son cœur et chaque halte à Narbonne lui procure un chaleureux sentiment de retour à la maison. Après plusieurs mois passés dans un centre de Recherche au Canada, l’enfant du pays est désormais de retour pour prendre soin des siens : les narbonnais.

Un changement de route

Il déroule son parcours scolaire sur les bancs de la maternelle Fabre d’Églantine, l’école élémentaire Jean Jaurès, le collège Cité et c’est au lycée Denis Diderot (l’actuel lycée Louise Michel) qu’il obtient le baccalauréat scientifique. C’est ensuite la ville rose qui l’accueille pour des études d’optique et de lunetterie. Trois années s’écoulent avant qu’il n'empoche une licence d’optométrie-contactologie et qu’il découvre et s’intéresse par la même occasion à la profession d’audioprothésiste. À peine âgé de 20 ans, il est déterminé à se réorienter et prépare assidûment les examens d’entrée en école d’Audioprothèse.


 

Un chemin tourné vers l'expertise

C’est à l’Université de Lyon qu’il reçoit la formation d’audioprothésiste; la qualité des enseignements ne le déçoit pas. Le jour même de ses 25 ans, il soutient son mémoire et devient officiellement audioprothésiste diplômé d’État.

Exigeant envers lui-même, il choisit alors d’enrichir ses  connaissances et de développer ses compétences pour proposer aux patients malentendants - incluant les patients implantés - une réhabilitation auditive performante visant à l’amélioration de leur quotidien.

C’est en toute logique qu’il s’inscrit donc au Master en Neuroprothèses Sensorielles et Motrices de l’Université de Montpellier le conduisant à contribuer aux activités de Recherche en Audiologie, notamment dans les domaines de l’effort d’écoute et des acouphènes.

Épanouit sur le plan professionnel dès lors qu’il mène conjointement une activité clinique et une activité de Recherche, il prévoit de faire un pas de plus en s’engageant dans la voie d’un Doctorat.

 

14 Octobre 1991:

Naissance à Narbonne

12 Octobre 2009 :

Baccalauréat Scientifique

12 Décembre 2013 :

Première rencontre avec Morgan 

25 Novembre 2014 :

Meilleur temps personnel au 50m (NL Crawl)

 

14 Octobre 2016 :

Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste

 

7 Septembre 2018 :

Master de Neuroprothèses Sensorielles et Motrices

22 Octobre 2018 :

Entrée dans l'équipe du LAC

2010 - present

2010 - present

Publications et travaux
 

labo.audiologie.clinique@gmail.com​​

06 52 170 175

2015 Copyright Sunshine​​

 

26, Boulevard Marcel Sembat

11100 - Narbonne​​

2, Rue Jean Gabin

11200 - Lézignan-Corbières

12, Avenue de Béziers

34440 - Colombiers