Dimitri THIEVENAZ

 

 

 

Audioprothésiste Diplômé d'Etat

Membre de la Société Française Audiologie.

 

Dimitri LAC.jpg

Parcours
 

Quelques dates...
De Lyon à Narbonne...

Dimitri est originaire de Lyon, il obtient son bac scientifique en juillet 2013. C’est tout naturellement qu’il s’oriente vers la médecine étant donné qu’il est passionné par les sciences et le monde médical. Après 2 années de PACES difficiles mais très enrichissantes, il doit trouver une nouvelle voie. Il découvre le métier d’audioprothésiste lors d’une journée d’observation chez un professionnel passionné, qui a su lui montrer l’importance de l’écoute, de la technique au sein de ce beau métier et à quel point la réhabilitation auditive est importante pour les patients souffrant de surdité.

Dimitri se relance dans 2 années préparatoires afin de présenter le concours d’admission pour l’Institut des Sciences Techniques et de la Rééducation de Lyon, qu’il intègre en 2017.

Lors de ses stages, il découvre la région de Montpellier, en passant par l’Hôpital Gui de Chauliac spécialisé dans la prise en charge des implants et des maladies liées à l’oreille moyenne. Ce sont ses maîtres de stages de Lyon de 1ère et 2ème année qui lui parlent de l’expertise du Laboratoire d’Audiologie Clinique, c’est pourquoi Dimitri a fait appel à Morgan POTIER afin réaliser avec lui son mémoire de fin d’études afin d’obtenir le diplôme d’Etat d’audioprothésiste.

Dimitri arrive à Narbonne et rencontre l’équipe pour la première fois en septembre 2019. Il croisera le chemin d’une grande partie des patients du laboratoire, qu’il apprécie particulièrement. C’est d’ailleurs grâce aux patients que Dimitri a pu réaliser son étude de localisation horizontale dans le but de comparer les deux nouvelles classes d’appareils de la réforme 100% Santé. Malgré ses attaches à sa ville natale, Dimitri ne s’attendait pas à apprécier autant la ville Narbonne. A la fois proche de la mer, comme de la montagne, il compte découvrir la région… C’est la proximité, l’état d’esprit chaleureux des Narbonnais qui séduit Dimitri.

M POTIER étant toujours en quête de recherche et d’amélioration au sein de sa profession, c’est à ses côtés que Dimitri espère parfaire ses connaissances. Il espère s’inscrire bientôt, à certains diplômes universitaires afin d’approfondir sa pratique de l’appareillage de l’enfant, de la prise en charge de personne souffrant d’acouphène et qui sait, peut-être bien d’autre encore.

26 Novembre 1995:

Naissance à Lyon

15 Novembre 2010 :

Champion UGSEL d'escalade

13 Octobre 2013 :

Baccalauréat Scientifique

2 Septembre 2019 :

Première rencontre avec le LAC 

17 Octobre 2020 :

Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste

 

31 Novembre 2020 :

Entrée dans l'équipe du LAC

2010 - present

2010 - present

Publications et travaux